/Le Reiki Usui
Le Reiki Usui 2019-02-23T17:15:00+00:00

…….Le Reiki Usui

C’est une technique issue de l’enseignement du Maître Mikao USUI.

Pour commencer, voici une courte présentation du Reiki Usui (d’autres formes de Reiki existent).

Le mot Reiki signifie en japonais « énergie vitale universelle ». Cette énergie est présente dans tout notre environnement (animal, végétal, minéral…) et elle ne répond à aucun dogme ou croyance.

Cette technique de guérison naturelle et holistique traditionnelle, présentée par le Maitre Mikao USUI, harmonise les différents corps et permet de retrouver l’équilibre entre les plans physique, mental, émotionnel et psychique.

Le Reiki Usui peut s’appliquer à tous les mammifères animaux ou humains qui présentes une pathologie physique ou mentale et qui recherchent à retrouver un équilibre.

Je vous propose plusieurs types de séance :

  • Le soin complet (1h30) pour libérer les blocages (physique et émotionnel).

  • L’harmonisation des chakras (30min) qui peuvent se coupler avec un décodage en biokinésiologie.

  • L’extraction et l’incision éthérique (1h00) permet de cibler et travailler sur un problème physique précis.

Si une de ces affirmations vous parle ou vous évoque votre animal, une séance de Reiki Usui peut être intéressante :

  • Je me sens vidé de mon énergie,

  • Je n’ai pas l’esprit clair, je manque de recul,

  • J’ai l’impression de tout porter sur mes épaules,

  • Je me sens submergé par mes émotions (peur, colère, tristesse…),

  • Je suis angoissé en permanence,

  • Je me sens coupé en deux, en déséquilibre,

  • J’ai l’impression de ne pas être à ma place,

  • Je voudrais me sentir mieux dans ma peau,

  • J’aimerais aborder les choses avec plus de sérénité,

  • Je sens que des choses sont bloquées à l’intérieur de moi.

  • Je souhaite me préparer à un événement important pour moi (compétition, mariage, naissance…)

Cette liste n’est pas exhaustive, elle peut vous permettre de vous projeter dans votre situation.

Le Reiki Usui permet d’apporter de nombreux bienfaits aux patients :

  • Faire à nouveau circuler l’énergie dans le corps et libérer les blocages physiques et émotionnels.

  • Prendre conscience d’événements, d’actes ou de comportements qui ont laissé une empreinte.

  • Mieux appréhender son histoire pour comprendre ce que l’on vit et ce que l’on se fait vivre.

Une séance de Reiki Usui en soin complet dure 1h30. Elle est composée d’un entretien préalable pour connaitre les attentes du patient. Une fois les besoins établis, nous débutons la séance dans une atmosphère calme et reposante.

Le patient s’allonge sur une table de massage en ayant au préalable retiré ses chaussures et les éléments susceptibles de le gêner (ceinture, bijoux…). Les positions des mains vont se succéder en suivant un protocole précis sur l’avant et le dos du corps, de la tête aux pieds. A la fin de la séance, le patient prendra le temps de se reconnecter avec le présent et de se lever de la table. Un échange sur la séance se fera pour conscientiser ce que le patient à ressenti et ce que j’ai pu percevoir lors du traitement.

Cette séance ne s’applique pas sur les animaux car elle demande une quasi-immobilité qui serait trop longue (1h30) à supporter pour un animal.

Une séance de d’harmonisation des chakras dure 30 minutes. Elle permet de retrouver rapidement un équilibre dans l’énergie du corps et procure une détente émotionnelle.

La séance débute comme un soin complet mais le patient sera en position assise sur la table. Les mains se positionneront sur les points précis des chakras pour permettre leurs harmonisations suivant un protocole précis. A la fin de la séance, le patient prendra le temps de se reconnecter avec le présent et de se lever de la table. Un échange sur la séance se fera pour conscientiser ce que le patient à ressenti et ce que j’ai pu percevoir lors du traitement.

La combinaison entre une séance en Biokinésiologie© de 1h30 avec une harmonisation des chakras avec la technique du Reiki Usui de 30 minutes ; au total la séance durera 2h00.

Elle permettra au patient de décoder les blocages et de retrouver un équilibre énergétique à la fin de la séance.

Nous commençons la séance avec un décodage en Biokinésiologie©, une fois celui-ci terminé (1h30), nous la complétons avec une séance d’harmonisation des chakras qui permettra de stabiliser le décodage en Biokinésiologie© et de permettre à l’esprit de retrouver un équilibre.

Une séance d’extraction et d’incision éthérique est pratiqué quand la personne est atteinte d’une pathologie ciblé (organes, membres…).

La séance débute comme le soin complet avec le patient allongé sur la table de massage avec le positionnement des mains. La différence réside dans le protocole appliqué à la personne car nous allons nettoyer et purifier la partie du corps en question. Puis nous procéderons à une harmonisation des chakras pour remettre le corps dans un équilibre énergétique.

Il n’est pas forcément nécessaire de reconduire une séance en Reiki Usui.

Suivant les besoins de la personne, d’autres séances peuvent être à prévoir pour garantir un équilibre énergétique sur tous les plans.

Dans tous les cas, une séance dans l’une ou l’autre des techniques n’engagent pas le patient dans un suivi systématique de plusieurs séances, cela dépend du contexte et des besoins du patient.