/La Biokinésiologie©
La Biokinésiologie© 2018-12-31T13:23:31+00:00

…….La Biokinésiologie©

La Biokinésiologie© selon la méthode de Corinne DEWOLF s’appuie sur la biologie des mammifères pour apporter des améliorations sur des problématiques biologiques, comportementales et psychiques.

Les conflits peuvent être issus de blocages émotionnels… En identifiant ces blocages, cette méthode permet de prendre conscience du problème et de s’en libérer.

L’objectif de cette technique est de permettre à l’individu d’activer son auto-guérisson et ainsi de donner l’opportunité au patient de (re)trouver son bien-être.

Tous les mammifères peuvent être accompagnés par la Biokinésiologie©, il n’y a pas de restriction. Donc, cette méthode peut s’adresser aux félins, aux canins, aux équins, aux bovins, aux humains etc…

Vous pouvez avoir recours à la Biokinésiologie© pour répondre à une problématique ou pour apporter un bien être supplémentaire au patient. Voici quelques exemples :

  • Mon cheval a un problème physique (boiterie, engorgement…) mais les examens cliniques ne permettent pas d’en trouver la cause.

  • Mon chien a un comportement problématique (agressivité, peur, fugue…) qui remet en question ma capacité à le garder. Le dressage n’est pas réellement efficace ou il ne l’est que sur une courte période.

  • Mon troupeau a une pathologie commune et répétitive (mammites, boiteries, coliques…) qui me pose des problèmes pour la production et remet en cause la pérennité de mon exploitation.

  • J’ai un problème physique qui est un frein dans ma vie (maladies cutanées, problèmes cardiaques, ulcères, tumeurs…) je ne trouve pas de solution pour l’accepter ou m’en libérer.

  • Mon animal va bien, il ne présente aucun signe apparent de mal-être, mais je sais que, de par son histoire, il est porteur de « mauvais souvenirs » et je souhaite l’aider à se libérer de ce qu’il a vécu.

  • Je dois faire face à un challenge / un grand évènement dans ma vie (compétition, accouchement…) et je souhaite me préparer au mieux sur tous les plans.

Cette liste d’exemples n’est pas exhaustive mais elle permet de faire un parallèle avec vos propres besoins.

Pour tous ces exemples, la Biokinésiologie© permet d’identifier les blocages émotionnels qui sont à l’origine de ces problèmes et de les libérer.

Attention, cette méthode ne permet pas de « soigner un cancer » mais de vous apporter des clés pour libérer des blocages et donner l’opportunité au corps de s’auto-guérir.

La Biokinésiologie© n’est pas de la magie et ne peut pas faire le travail à votre place, si vous avez la volonté d’évoluer, alors cette technique peut vous aider dans votre projet mais vous êtes l’acteur principal de votre vie et non le figurant !

La Biokinésiologie© permet d’apporter de nombreux bienfaits :

  • Débloquer des situations inconfortables sur le plan physique, mental et psychique.

  • Apporter des réponses à des questions sur des fonctionnements problématiques.

  • Mieux appréhender son histoire pour comprendre ce que l’on vit et ce que l’on se fait vivre.

  • Libérer des émotions pour retrouver un bien-être et donner au corps la possibilité de s’auto-guérir.

  • Réinstaurer un mouvement et un équilibre entre le psychique, l’énergétique, l’émotionnelle et le corps physique.

Une séance de Biokinésiologie© dure 1h30, elle débute par un entretien pour définir le meilleur objectif pour la séance. Une fois l’objectif confirmé la séance se poursuit par la recherche des émotions bloquées et leurs libération.

Nous pouvons combiner une séance de Biokinésiologie© (1h30) avec une séance d’harmonisation des chakras en Reiki Usui (30 minutes) ; au total la séance durera 2h00 et permettra au patient de libérer ses blocages et de retrouver un équilibre énergétique à la fin de la séance.

Une fois l’objectif de la séance confirmé avec le patient, je peux débuter la recherche d’émotions bloquées et m’employer à les libérer. Pour effectuer cette recherche, je me sers d’une réponse kinesthésique sur le modèle binaire, c’est-à-dire, la réponse à ma question est formulée par « oui / non » (binaire) par la contraction ou la décontraction d’un muscle (kinesthésique). Ce cheminement répond à un protocole précis qui me guidera afin de mettre en lumière les événements bloquant dans la vie du patient et dans sa généalogie. A la fin de la séance, un compte rendu vous sera remis pour garder une trace du travail effectué et au besoin une nouvelle séance pourra être programmée.

Pour les pratiques à distance :

La particularité de ces techniques est qu’elles peuvent être pratiquées à distance, c’est-à-dire, que je n’ai pas besoin d’être en contact direct avec l’animal ou l’humain à traiter. L’éloignement géographique n’a aucun impact sur la séance et son résultat.

Pour toute demande de séance à distance, j’ai besoin :

  • Du nom complet du patient

  • De sa date de naissance (mois et/ou année pour les animaux)

  • D’une photo la plus récente possible.

  • D’un résumé du contexte de la demande.

Après le premier échange téléphonique ou mail, nous fixerons une date pour la séance et je vous demanderai l’envoi d’un chèque avant cette date.

Je n’encaisserai le chèque qu’une fois le compte rendu de la séance délivré.

Il n’est pas forcément nécessaire de reconduire une séance en Biokinésiologie©.

La question est posée en fin de protocole, la réponse peut être non, auquel cas, si le patient n’a pas d’autres problématiques à traiter alors il n’y a pas à reconduire de séance.